AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 V. DÉCOUVRIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: V. DÉCOUVRIR    Dim 5 Juin - 11:26

Tu viens de tomber sur l'épais grimoire poussiéreux perché sur l'une des nombreuses étagères de l'immense bibliothèque au coté d'une longue plume imbibée d'encre. Toutes les mains l'ont effleurées, tout les yeux l'ont parcourus, car cet atlas recèle des moindres secrets de la nature. Chaque humanisé se fait explorateur de cet univers en recensant dans ce livre chiffonné les trouvailles faites lors d'une aventure. Pour partager tes propres découvertes, rendez-vous ici.


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Sep - 21:09, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: Re: V. DÉCOUVRIR    Dim 5 Juin - 11:36


LA FAUNE

sigma (niveau 1)
créatures courantes, rarement dangereuses et facilement apprivoisables.
Le basilic est un petit reptile à huit pattes doté d'un venin et d'un regard pétrifiant, mais, indiscret et maladroit, il n'approche pas la civilisation et préfère fuir au premier bruit. Néanmoins, en cas de pétrification, le sang du basilic est un remède à sa propre malédiction.

Le couatl est un serpent ailé qui se glisse et se faufile partout, espionnant tout ce qu'il trouve au point que l'univers ne peut rien lui cacher. Il est capable de communiquer avec les humanisés à l'aide d'images télépathiques et se décline en deux couleurs: le bleu symbolise la vérité, tandis que le rouge symbolise le mensonge.

Le dandelion est un petit fauve inoffensif, au pelage soyeux, présentant souvent un mélange de différents animaux (tel que léopard et lion ou tigre et puma). Sa seule dangerosité réside dans ses longues canines, mais, autrement, c'est une charmante boule de poile qui devient plus imposante à l'âge adulte et reste loyale.

L'hank est un petit insecte vivant sous la terre, à la couleur verdâtre, aux yeux rouges mobiles et à la queue recourbée. Sa bave est un puissant acide qui coule l'entre ses mandibules. Être solitaire il préfère les terrains peu fréquentés.

L'hydre est un type de serpent d'une quarantaine de centimètres qui arbore de multiples têtes. Très sauvage et agressive mais facilement combattue - grâce à sa petite taille -, elle trouve néanmoins sa force dans son pouvoir de régénération qui remplace chaque tête coupée par deux nouvelles.

Le korrigan est une minuscule créature humanoïde, pas plus grande qu'un pouce, qui vit en immenses colonies dans les endroits les plus peuplés (que ce soit par des créatures ou des humanisés). Il aime la compagnie et pratique la magie par le chant, ce qui explique probablement pourquoi il passe son temps à organiser des fêtes et autres festins.

La pixie est une petite fée tournée vers l'amour de la nature. De taille variable, elle ne dépasse jamais les dix centimètres. C'est un être presque translucide, à l'apparence de goutte d'eau, qui se forme et se déforme au gré de son vol. Inoffensive bien que capable de pratiquer la magie, elle est fragile et facilement effrayée.

Le wisp est une orbe brillante à la lumière chaude et apaisante qui se déplace de façon silencieuse et gracieuse. C'est un être curieux, naïf et zélé, toujours prêt à venir en aide. On le qualifie souvent d'ange gardien et on lui prête le rôle d'éclaireur des voyageurs.

astrally

kappa (niveau 2)
créatures communes, parfois dangereuses et facilement apprivoisables.
L'auroch est un immense taureau aux cornes larges et pointues aussi blanches que l'ivoire, à la peau noire comme de l'ébène et aux reflets cuivrés. C'est un être agressif et que l'on trouve toujours en troupeau.

La dryderia est une araignée géante, bleue nuit, capable de se dresser sur ses pattes arrières, donnant ainsi à ses deux pattes avant le rôle de griffes dentelées. Elle vit dans les coins obscurs et ne s'attaquent pas souvent aux humanisés, tout du moins pas gratuitement.

Le djinn est un diablotin humanoïde vêtu de tissus, de chapeaux orientaux et possédant de jolies ailes aux allures de libellule. Esprit trompeur, il exhausse les vœux de la pire des façons. Il peut être invoqué pour être apprivoisé mais se retourne souvent contre l'humanisé en question et cause sa mort par de vils machinations.

L'ettin est un molosse effrayant qui semble doté d'une aura de cruauté mais n'attaque jamais, même pour se défendre. Il est en réalité solitaire et emprunt d'une profonde tristesse. Il hurle comme un loup quand il ressent la présence de la mort.

Le griffon est une chimère mélangeant l'aigle et le lion. Il s'amuse régulièrement à chasser les pauvres passants qui s'explosent à son regard mais, préférant la peur au sang, il ne va presque jamais jusqu'au bout et laisse ses victimes s'en tirer saines et sauves.

Le linnorm est une sorte de dinosaure de couleur vive, possédant de grandes griffes en forme de serpes. De taille moyenne, il se déplace sur deux pattes. Même si il est doté d'un caractère enfantin, il peut se révéler parfois dangereux. Il vit souvent en troupe.

griffon

hippogriffe

gamma (niveau 3)
créatures exceptionnelles, fréquemment dangereuses et difficilement apprivoisables.
Le backahast est un immense cheval sortant des rivières dans la brume pour errer sur les rives et près des navires, insufflant dans les cerveaux qu'il croise des images idylliques afin de tromper ses victimes et de les entraîner dans l'eau.

La gorgone est un monstre unique et difforme capable de donner à son visage la forme qui lui plait. Ainsi, souvent humanoïde, elle tente de se mêler aux peuples d'humanisés pour les entraîner dans son repère où elle garde des basilics, cousins à sa race, afin de remplir son repère de statue de pierre.

Le néolia est un loup à la robe noire comme de l'encre, tandis que sa crinière et sa queue sont de feu. C'est un animal isolé et difficilement approchable. On s'en méfie car dans de vieilles légendes, le croiser sur sa route était un présage de mort certaine.

Le pégase est un cheval ailé, couramment doté d'une robe du plus pure des blancs, il se promène sous le soleil et n'entre jamais dans l'ombre. Animal doux et sensible, il accepte de se laisser approcher mais tient bien trop à sa liberté.

La shaya est une étrange silhouette sombre avec deux lumières vacillantes en guise d'yeux. Impuissante au soleil, c'est un être nocturne. Lorsqu'une âme tue un humanisé, celui-ci devient lui-même une shaya. Prenez garde car plus elles vivent longtemps plus elles deviennent fortes.

La wykca est une chauve-souris d'un noir profond qui s’infiltre dans les maisons la nuit afin de voler au-dessus des corps endormis pour se nourrir du bonheur des rêves qu'il transforme en cauchemar. Les humanisés le craignent plus que tout, s'imaginant qu'il pourrait un jour se nourrir à même leur âme.

alpha (niveau 4)
créatures insolites, souvent dangereuses et non-apprivoisables.
L'etrige est un spectre parasite terrifiant logeant dans les corps sans vie et ayant pour unique but d’investir un être encore vivant. A l'apparence décharné, il s'apparente à un fantôme squelettique capable de glacer l'atmosphère d'une pièce. Eviter d'écouter ses lamentations de sirène si vous ne souhaitez pas vous retrouver possédé.

Le kraken est un monstre marin semblable à une pieuvre géante qui traverse les fleuves pour aller d'île en île où il s'attaque aux bateaux et aux rivages, ne laissant que peu de survivants pour raconter les faits. Certaines histoires racontent qu'il protège un trésor enfoui.

Le phénix est un immense oiseau de feu au plumage d'un rouge profond. On ne peut l’apercevoir que lorsqu'il traverse le ciel à fréquence régulière, c'est ainsi lui qui détient le pouvoir sur le temps en annonçant chaque commencement d'une nouvelle era par sa traversée céleste.

La salamandre est un lézard taché de jaune et de noire qui erre dans la nature, cherchant la chaleur nécessaire à compenser le sang gelé dans ses veines et empoisonnant l'eau et les plantes par sa seule présence venimeuse, cependant, beaucoup le voit comme un innocent maudit par un sort.

Le sylvanien est un être des montagnes qui dort à même la roche. Sorte de géants, ils se réveillent lors des orages violents et ne se rendorment que plusieurs mois plus tard. Ce sont des créatures impressionnantes par leur taille et le sol qu'ils font trembler sous leur pied.


Dernière édition par Admin le Lun 12 Sep - 21:44, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: Re: V. DÉCOUVRIR    Mer 31 Aoû - 19:47

LA FLORE

tout lieu
L'appanantium est énorme plante feuillue qui pousse aussi bien sur la terre que sur la roche et autour de laquelle on trouvera toujours un attroupement de créatures en tout genre puisqu'elle a la particularité d'émettre un bourdonnement singulier qui attire la faune lorsque le vent siffle dans ses feuilles.

L’arabella est un lierre puissant et robuste, qui se loge dans les rivières et les cascades qui fourmillent entre les Îles. Il sert le plus souvent de point d’escalade aux plus hardies pour se maintenir dans les courants les plus forts. C’est une corde naturelle réputée incassable.

Les déliriums sont des graines qui poussent à l'intérieur de n'importe quelle fleur. De couleur orangée, aux reflets parfois dorés, elles attirent l’œil et sont la source d'un étrange poison. Parfois utilisées comme drogues, les déliriums portent bien leur nom et entraînent ceux qui les ingurgitent dans des délires loufoques.

L'ents est un arbre imposant capable de migrer pour suivre la progression du soleil en se hissant sur ses épaisses branches. Ses fruits rouges et gorgés de jus offrent à celui qui les mange un regain d'énergie immédiat. Cependant, abuser de ce met approche inexorablement de la crise cardiaque.

Les hériatines sont des fleurs en forme de cloches renversées dont les racines hors de terre ont la particularité de renforcer le système immunitaire ou de guérir certaines maladies mineures ou maux gênants.

L’iridescente est une fleur-étoile. A l'origine, c'est une rare comète qui se consume en tombant des cieux. C’est un présage dont les interprétation divergent: certains disent que les cieux pleurent, d'autres qu'ils s'effritent et d'autres encore qu'ils exaucent nos souhaits.

Le nymphrédil est un buisson bleuté que l'on trouve en bord de rivière et dont les feuilles, une fois posées sous la langue, permettent à l'humanisé de respirer sous l'eau. Malheureusement, la durée de ses effets varie beaucoup selon des facteurs encore inconnus, rendant la traversée incertaine.

La sparkia est une petite fleur capable de se propager et d'éclore rapidement, comme une mauvaise herbe multicolore. En effet, elle est connue pour ses pétales de tout les coloris qui, une fois broyés, servent de teinture ou de peinture.

hestia
L'alfirin est un maigre cactus dont la sève se présente sous la forme d'une sorte de gelée brune qui, étalée sur les blessures, permet la cicatrisation des plaies et évite les infections.

L'athélas est un gros cactus dont les épines imprégnées de poison provoquent des plaques de brûlure autour de la piqûre puis de fortes fièvres au moindre toucher.

La belmÿné est une fleur qui naît, éclot et fane en quelques heures seulement. Dotée de long pétales d'un rose pâle scintillant, elle est pourtant loin d'être aussi douce que son apparence le prétend. En effet, la belmÿné de jour provoque une perte momentanée de la vue, et la belmÿné de nuit causera une perte temporaire de l'odorat pour quiconque reniflera son parfum sucré.

L'elanor est un champignon à tête en forme d'étoile dorée qui pousse en solitaire, au milieu des étendues sableuses. De nombreux explorateurs perdus dans ce désert se laisse tenter à goûter ce met pour sustenter leur faim, mais tous se laissent surprendre par les effets paralysants de ce dangereux poison.

La fauve est une fleur composée de pétales assez imposants chamarrés de couleurs allant de l’orange flamboyant au rouge vermillon en passant par le violet pourpre. Extrêmement parfumée, elle est utilisée comme puissant filtre d’amour. Elle ne pousse qu'à proximité des oasis.

Les légumineuses sont des plantes qui ont la manie de se gonfler avant de s’ouvrir doucement à la manière d’une petite bouche, une fois la nuit tombée. Elles activent ainsi leur phosphorescence et libèrent un pollen éphémère et lumineux qui se disperse à l’air libre, donnant au désert des échos galactiques. On ne la trouve jamais en solitaire, toujours avec ses consœurs. Le jour elle se confond à la roche et conserve une couleur grisâtre.

Les roses noires de Phobos poussent sur des gros ronciers enfouis dans les sables, ne laissant à la surface que leurs belles fleurs écloses et fascinantes aux pétales noirs comme le charbon. Piège fatal, les malheureux dont les pieds s'enfoncent dans les ronces dissimulées autour des parterres de roses n'en ressortent pas indemnes.

La valinor est une racine dont la plante ne se compose que d'une ou deux feuilles jaunies, ce qui la rend difficile à repérer. Cependant, une fois trouvée, elle peut être mangée et sustente un appétit d'une unique bouchée, bien que son amertume laisse un affreux gout dans la bouche.

pandore
La bloodfloor est une plante carnivore aux dents acérées. Elle hisse son bouton rouge en forme de cloche qui fait fit de tête sur une longue et épaisse tige verte. Sans yeux, oreille ou nez, elle n'obéit qu'à un étrange instinct magique pour trouver, attaquer et dévorer les victimes qui passent à sa portée.

La callilë est une fleur qui fonctionne de paire avec le firë. Si l'on trouve l'une, on découvre l'autre juste à côté. Ce sont des fleurs jumelles que l'on ne peut cueillir qu'ensemble. La callilë est une drogue nocive, ingérée ou fumée, elle provoque un effet planant aux premières heures suivie de terribles cauchemars et des hallucinations qui peuvent durer plusieurs jours. Les deux fleurs possèdent exactement la même couleur est il est impossible de les distinguer. C'est donc souvent un défi hasardeux que se jettent les humanisés.

Le chaporouge est un champignon rouge vermeil au chapeau aussi brillant qu'une vitre. D'apparence fausse, ils sont en réalité comestibles cuits. Crus ce sont de véritables champignons hallucinogènes qui peuvent provoquer des illusions lentes et douloureuses, l'humanisé ne sait plus discerner le rêve de la réalité.

L'elowan est une fleur colorée et scintillante dont il existe des champs entiers au milieu de la foret, dans les clairières lumineuses. Son pollen, semblable à des paillettes, a la particularité de causer une amnésie temporaire chez quiconque le respire.  

Le firë est une fleur qui fonctionne de paire avec la callilë. Si l'on trouve l'une, on découvre l'autre juste à côté. Ce sont des fleurs jumelles que l'on ne peut cueillir qu'ensemble. Le firë est une drogue douce, ingérée ou fumée, elle provoque un effet planant aux premières heures suivie d'un effet euphorisant et relaxant. Les deux fleurs possèdent exactement la même couleur est il est impossible de les distinguer. C'est donc souvent un défi hasardeux que se jettent les humanisés.

Le flatiron : est une grosse citrouille mauve comestible. Très bonne en soupe mais aussi en petit dés. Attention toutefois, le jus de flatiron tâche beaucoup.

L'inkvine est un champignon pourpre qui grimpe sur l'écorce des troncs des arbres et contient une importante quantité de sève qui permet de masquer n'importe quelle odeur, notamment celle des humanisés qui souhaitent se fondre dans la nature.

Le jäggerbomb est un arbre sur lequel pousse de grosses pustules violettes qui, quand on les perce, libèrent une sève qui sert de combustible, mais aussi d'huile solaire pour la peau. Attention, ne pas jouer avec le feu.

chronos
La beauregard est une fleur aux propriétés aphrodisiaques qui se décline sous la forme d'un pissenlit dont les graines, soufflées ou emportées par le vent jusqu'au visage d'un humanisé, agissent sur les hormones.

L’enfantine : fleur commune, aux pétales plus doux que du coton et plus blancs que la neige. Elle germe à la nuit tombée, et ceux qui ont la malencontreuse habitude de fourrer leur nez partout verront les effets de cette plante somnifère. Si les pétales de l’enfantine caresse le nez d’un humanisé, ses paupières deviennent lourdes et il ne tardera pas à sombrer dans les bras de Morphée.

Le gingold est un fruit capable de pousser sur tout arbre ou buisson en un unique exemplaire qui meurt rapidement, ce qui le rend très difficile à trouver. Néanmoins, elle est très recherchée car elle offre le pouvoir de voir momentanément dans l’obscurité à quiconque le mangera.

La manadrake est une plante noire semblable à une mauvaise herbe qui infeste les terres les plus froides. Capable de sentir l'approche d'un être vivant, elle peut alors sortir ses racines de terre et, avec, une minuscule tête feuillue apte à pousser un cri aigu au point de percer les tympans des passants.

La tinklebel est une fleur aux pétales rouges sang qui grandit au milieu de ses congénères,. La nuit venue, les tinklebels produisent ensemble un chant féerique et hypnotisant qui rompt le silence de la nuit avec de douces notes rêveuses.

Le triffids est un champignon argenté presque plat qu'on repère par les scintillements que les reflets du soleil font miroiter sur son chapeau. Cependant, malgré son apparence féerique, la moindre bouchée causera d'affreux maux de tête et fera raisonner des hallucinations auditives dans le cerveau du goûteur.

La warmeda est une étrange plante difforme possédant de très longues feuilles d'une épaisseur non négligeable que l'on trouve en dehors de la ville et que les aventureux en recherche de chaleur utilisent comme couverture.

La willoza est un plante grimpante totalement blanche, que ce soit par ses tiges ou ses feuilles. Elles grandit extrêmement rapidement et a la fâcheuse manie de s'enrouler autour des chevilles et des poignets qui passent à sa portée, propageant un froid indescriptible dans les veines de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V. DÉCOUVRIR    

Revenir en haut Aller en bas
 
V. DÉCOUVRIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)
» Tout un nouveau monde à découvrir
» Quel anime voudriez vous nous faire découvrir?
» Un chanteur de poids à redécouvrir
» Un arc à découvrir par chère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALOPSIA'S EDGE :: HAUT LES CŒURS :: astres divinisés :: illustres manuscrits-
Sauter vers: