AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT ROMANESQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: RÈGLEMENT ROMANESQUE   Dim 5 Juin - 11:04

Un règlement: il y en avait un sur la porte de ta salle de classe en maternelle et tu en trouveras toujours partout, jusque dans la chambre de ta future maison de retraite. Alors commence par tout lire et tu pourras aller jouer avec tes petits copains dans la cours de récrée sans qu'on vienne t'embêter. De plus, si tu es nouveau dans le monde du rp, c'est également ici que tu trouveras toute la progression de ton inscription. Eh oui, on fait dans le multi-tâche.

LE COMPTE.
✧ Ton pseudo se composera d'un unique prénom, composé ou non selon tes préférences, mais toujours dénué d'initiales ou de guillemets. A noté que les doublons sont interdits.
✧ Ton avatar, au format de 200x320 (bazzart est ton ami), représentera ton personnage par une célébrité réelle dont tu auras préalablement vérifié la disponibilité dans le bottin. Pas de doublon non plus pour les avatars.
✧ Prends bien le temps de remplir le profil de ton compte afin que les autres membres puissent plus facilement et rapidement se faire une idée de ton personnage.
Pas de restriction d'âge, d'origine, de caractère, de forme en tant qu'irréel (humain, serpent, balais, licorne, c'est ton choix) et pas d'indication d'écart d'âge entre ton avatar et ton personnage: rien pour entraver ta création. Laisse parler ton imagination.

L’INSCRIPTION.
✧ Evidemment, tu devras tout d'abord lire les documents de contexte et annexes pour comprendre l'univers dans lequel tu te lances. Nous avons conscience qu'elles sont imposantes mais n'ai pas peur pour autant et prend le temps qu'il faut avant de t'inscrire. Passe par le manuel si tu as besoin d'aide pour comprendre le monde rpgique ou pour créer ton personnage.
✧ En cas de question, une faq est à ta disposition, mais si malgré tout tu n'y trouves pas ta réponse, n'hésite pas à poster ta question à la suite, à t'adresser à un membre du staff (par mp) ou à poster partie invité.
✧ Tu auras dix jours pour terminer ta fiche de présentation à partir du moment où elle est postée - n'oublie pas de respectez le model. Un délai est tout à fait envisageable en cas de contre-temps. Pas de réservation de nom ou d'avatar, en revanche.
✧ En cas de compétition pour un même avatar, c'est la meilleure fiche qui l'emportera (ou celle qui est terminée dans les délais imparties, si le second compte en venait à disparaître).
✧ Une fois ta fiche terminée, signale-le dans le sujet adéquat et attend qu'un membre du staff vienne te valider. Si ton personnage est tiré du pré-lien d'un joueur, préviens-le avant afin qu'il puisse décider si ton interprétation lui convient.
✧ Une fois validé, tu seras officiellement des nôtres. N'hésite pas à poser ta marque un peu partout dans les jeux et les fiches de lien pour t'intégrer comme il faut et pouvoir lancer tes premiers rp.

LE RPG.
✧ Les rp peuvent se jouer à plusieurs ou en solitaire, pas de limite de participants du moment que le sujet reçoit une réponse par mois.
✧ Pas de minimum de ligne ou de style imposé dans l'écriture de tes rp afin de te laisser une totale liberté. Néanmoins, prends garde à donner assez de matière à ton partenaire pour qu'il puisse se plaire à répondre.
✧  De plus, si tu utilises un codage particulier pour décorer ton post, ne déforme pas celui que nous avons mis en place.
✧ Surtout, lorsque tu rédiges quelque chose, fais attention à ton orthographe afin que tes mots soient agréables à lire et relire pour tous. Des sites comme bonpatron sont là pour toi.
✧ En cas de propos pouvant être considéré comme choquant dans le cadre d'un rp, indique-le d'un "-18" dans le titre du sujet. Cependant, tente de te modérer au mieux pour ne pas rendre le rp trop cru ou gênant.

L'ADMINISTRATION.
✧ Afin que le staff puisse se concentrer au mieux sur la gestion rpgique, notamment au niveau des pnj et des intrigues, primordiales à l'avancée du forum, nous avons décidé d'octroyer à tous une autonomie importante. Ainsi, nous n'interviendrons presque pas dans l’administration, en dehors de la validation et suppression de compte.
✧ Si tu sais devoir t'absenter de la vie rpgique pendant un moment, poste une absence dans la partie prévue à cette effet afin de ne pas perdre ton compte pour inactivité.
✧ En effet, si tu ne postes pas de rp durant un mois sans raison manifeste, alors tu seras considéré comme membre en danger. Un mois supplémentaire te sera accordé, durant lequel tu devras absolument poster une absence ou un rp sous peine de voir ton personnage supprimé.
✧ Les doubles-comptes ne demandent qu'un rp clos et peuvent être crée à tout moment sans l'autorisation du staff. Il te suffira de passer signaler ton nouveau personnage dans le sujet adéquat (ou par mp à un membre du staff, si tu souhaites garder le secret) avant l'ouverture dudit compte. Même chose pour les changements de compte ou d'avatar (bien que, dans ce premier cas, il te faudra impérativement prévenir tes partenaires de rp - et, dans le second, passer par le bottin). Néanmoins, en cas d'abus de cette liberté, le staff garde le droit de sanctionner, recadrer, ou même retirer cette liberté - nous aimerions vraiment ne pas devoir en arriver à cette extrémité.
✧ Enfin, respect est mot d'ordre et nous n'hésiteront pas à bannir toute personne se permettant des propos insultants ou intolérants envers qui que ce soit.

sans oublier la règle d'or: amusement et amour.


Dernière édition par Admin le Mar 30 Aoû - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
 
RÈGLEMENT ROMANESQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALOPSIA'S EDGE :: HAUT LES CŒURS :: astres divinisés-
Sauter vers: