AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BOITE A QUESTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: BOITE A QUESTION   Mer 3 Aoû - 12:07

Membre validé depuis une heure, une semaine ou un mois, mais une question te turlupine, pour le bien de l'un de tes rp ou simplement par pure curiosité ? Ou peut-être que, nouveau pas encore validé, tu as besoin d'éclaircissements pour rédiger ta fiche ? Dans tout les cas, tu as trouvé le sujet qu'il te faut. Quelques mots postés ci-dessous en réponse à ce post et le staff se fera un plaisir de t'éclairer - les autres membres également, s'ils le peuvent. Attention, prends soin au préalable de lire le post des questions récurrentes que tu trouveras ci-dessous, peut-être que ta réponse s'y trouve déjà.


Dernière édition par Admin le Jeu 1 Sep - 20:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: Re: BOITE A QUESTION   Mer 3 Aoû - 12:21

LES QUESTIONS RÉCURRENTES:

Citation :
- L'âge de l'Iréel peut être totalement aléatoire. Cela peut-il dire qu'un enfant créé un Irééel d'âge adulte, comme une projection de ce qu'il pourrait être plus tard ? L'iréel en lui même peut être un tout et n'importe quoi finalement (tu parles de fées, de dragons, mais ça pourrait être un arbre ou un balais ?) ?

tout à fait. j'aimerai vraiment axer le forum sur la liberté, une liberté complète et totale, tant sur l'âge que sur la forme. une chaise, un grand-père, une peluche: du moment que le joueur s'amuse et se passionne pour son personnage, il n'y a que son imagination pour le limiter.

Citation :
- A propos des Îles et des Humanisés, tu parles d'un but qu'ils cherchent à atteindre, de revendications, de couleurs qui s'affirment. Comment un humanisé pourrait-il avoir de telles pensées cohérentes en étant né dans la tête d'un enfant ? C'est bien loin de ce type de préoccupation non ?

alors, quand il est encore dans la tête de l'enfant, l'irréel est un être aussi simple que possible : son caractère se compose d'un unique adjectif (sa "couleur") et ses émotions ne peuvent être ressenties qu'une à la fois et en s'accordant avec celle de son créateur.
en revanche, quand il s'humanise, il se libère et son esprit s'ouvre. il acquiert une âme et une conscience qui lui sont propres et entières. sa couleur reste dominante dans son caractère mais d'autres traits de personnalité viennent la nuancer : il se cherche et se découvre lui-même en tant que personne. donc il a de nouvelles préoccupations, il évolue, il ne peut plus se contenter d'attendre et de jouer comme dans sa vie passée (déjà parce qu'il n'a plus d'enfant ou de pouvoirs pour le faire jouer, mais aussi parce qu'il doit être indépendant pour survivre - manger, habiter, dormir, s'occuper: tout repose sur lui).

Citation :
- Tu dit que les humanisés vieillissent autant que leur créateur une fois sur les îles. Cela signifie t-il qu'ils deviennent adultes, puis vieux ? Ou ce vieillissement n'est-il étalé que sur l'enfance du créateur ? Jusqu'à quel âge l'enfant est-il créateur d'ailleurs ?

oui, ils vieillissent comme des humains, c'est à dire qu'ils peuvent devenir adultes puis vieux, mais comme ils n'ont pas d'années pour compter leur âge dans ce monde, c'est très difficile à cerner pour eux, et il leur faut parfois beaucoup de temps avant de se rendre compte qu'ils ont changés/vieillis.
l'enfant lui, peut être enfant à tout âge. "enfant" c'est plutôt dans le sens générique du terme : un adulte peut être un enfant dans l'âme et toujours avoir un ami imaginaire à ses côtés, mais pour l'irréel qui pense de façon simplifié, il est un enfant, point. mais il n'y a pas d'âge pour rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
 
BOITE A QUESTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite a Question : BAQ
» Question GW boite de pillards
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALOPSIA'S EDGE :: HAUT LES CŒURS :: météores croisés-
Sauter vers: