AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 IV. JOUER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: IV. JOUER   Dim 5 Juin - 11:42

KIDDO. Kiddo n'est personne. Un nom tracé dans les constellations, un ombre pesante sur les épaules, un héros d'antan dont on ignore la véracité de l'existence. Kiddo est un dieu qui se laisse désirer, créateur de toute forme de vie humanisé. Il est la religion sur laquelle les déchus se déchirent.
Kiddo est tout le monde. Une incarnation de cette vie perdue, de cette enfant devenu adulte, de ce parent disparu. Il est pluriel. Il représente le créateur de l'humanisé auprès duquel il apparaît. Il se transforme au gré des souvenirs. Il est l'humain resté sur Terre. Il est le passé.

Iliade. Quand le destin joue avec les présages et qu'il entraîne l'affrontement entre deux âmes croisées, cette guerre de ruelle reflète toujours quelque chose de plus grand, de plus important: l'hostilité entre les guildes se mêle intiment aux combats de ruelles. Ces combats, appelés Iliades, permettent ainsi l'évolution personnelle de personnages et de liens, mais peuvent également influencer les événements de tout cet univers faussement utopique. N'hésitez donc pas à en abuser pour voir l'intrigue évoluer.
Le système de combat n'implique pas forcément de dés mais se base sur un système de mises.
Préalablement, en remplissant votre fiche de présentation, vous déterminerez les points forts et faibles de votre personnages par les statistiques de ses performances: l'éclat pour l'endurance (points de vie), la grâce pour l'adresse (points de pouvoir), la fougue pour la force (points d'attaque).
Les points reflétant la situation de santé de votre personnage durant le combat sont ceux d'éclat: arriver à zéro équivaut à un KO et donc une défaite.
Les points de mises sont ceux de grâce, avec, vous pourrez attaquer ou vous défendre.
Les points de fougue déterminent le maximum de votre puissance de frappe.

Durant ce combat, vous pourrez faire trois actions principales:
I. attaquer en soustrayant à la valeur de votre grâce les points de dégâts que vous souhaitez infliger à votre adversaire. ces points de dégâts ne pourront excéder la valeur de votre fougue diviser par 10 (ex: 40 de fougue donne des attaques d'un maximum de 4 points de dégâts infligés).
II. défendre en soustrayant à votre grâce le double les points que vous voulez bloquer de l'attaque de votre adversaire, et ce sans maximum imposé. Vous pouvez ainsi bloquer une partie ou l’entièreté de l'attaque, en revanche, vous ne pouvez pas gagner des points d'éclat supplémentaires mais simplement annuler ceux que vous auriez dû perdre. (ex: vous recevez une attaque de 5 et bloquez 4 en utilisant 8 points de grâce).
III. recharger en manquant délibérément une attaque ou en vous infligeant des dégâts. En effet, vous avez la possibilité de regagner 4 points de grâce par post rpgique où votre personnage n'inflige aucun dégât à son adversaire car il échoue dans sa tentative. Si vous souhaitez retrouver plus que ces 4 points, il vous faudra sacrifier de votre éclat pour chaque point excédant cette limite (ex: vous vous auto-infligez 2 points de vie pour regagner 6 points de grâce).
(+) Pour incarner des ennemis nous-joués (créatures ou discordants) ou si vous souhaitez jouer sans mise et tout faire par le pouvoir du hazard, tirez le dé "combat".
Pour des actions du type "fuir", "se cacher", "grimper à un arbre" ou autre, vous pouvez utiliser le dé d'action.

Le combat se termine par KO ou par un commun accord. Au prochain combat, toutes les jauges peuvent remonter ou non à leur maximum selon le laps de temps séparant les deux affrontements. N'oubliez pas que ces valeurs reflètent la situation rpgique de votre personnage, sa fatigue et ses blessures.

Et surtout, restez fair-play et pensez que perdre une iliade peut apporter une multitude de possibilités d’évolution très intéressantes à votre personnage.


Dernière édition par Admin le Lun 12 Sep - 20:05, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: Re: IV. JOUER   Dim 5 Juin - 11:49

LES DISCORDANTS. Les discordants sont les inconnus de cet univers, les exceptions à toute logique, ceux qui semblent être là depuis toujours tout en appartenant à rien. Ils n'arborent les couleurs d'aucune guilde, ne penchent en faveur d'aucune politique, ne répondent qu'à leurs propres lois. Par leur savoir, ils se couronnent rois. Ils sont Maîtres de tout Jeu.
- Cœlus, créateur de constellation. Homme excentrique déplaçant les étoiles de ses instruments argentés depuis le toit de l'observatoire céleste. Il marmonne toujours quelques formules indistinctes ou de folles théories et ne s'exprime qu'en énigme. De sa tour spatiale, il voit tout, sait tout et pourtant ne délivre que si peu.
- Antiope, chasseuse de monstre. Amazone solitaire au tempérament de feu, elle ne se laisse que peu approcher et ne connait pas la confiance. Impulsivité et méfiance sont ses axes de vie, elle frappe avant de parler, prête à protéger ses sanctuaires par les armes ou à punir les imprudents dérangeant ses chasses par la mort.

Odyssée. Acquérir puissance et pouvoir demande l'investissement et le courage d'un héros. Pour prouver sa valeur et sa loyauté à sa guilde, ou pour la simple gloire du gagnant méritant, l'humanisé entreprend donc régulièrement de multiples quêtes à travers les îles afin de découvrir de nouveaux territoires, de retrouver quelques pouvoirs, ou de se frayer un chemin jusqu'à la terre. Mais les résultats, souvent inattendus, sauront procurer une certaine dose de surprise aux âmes un peu trop curieuses.
L'odyssée est donc une forme de rp visant l'évolution à grande échelle, c'est-à-dire pour tout le forum. Elle peut se jouer seul ou à plusieurs (comme tout autre rp) et se décline sous deux formes:
I. Afin de te lancer dans une odyssée, tu peux ouvrir toi-même ton sujet dans un lieu mystérieux, sans oublier de te référer au sujet explicatif pour mettre toutes les chances de réussite de ton côté.
II. Suis la carte fournie dans ledit sujet et évolue en tirant le dé quête pour déterminer si l'action de déplacement souhaitée (sauter, escalader, traverser, ect.) est réussie et si tu parviens ainsi à progresser - ou non.
III. Arrivé dans une pièce que tu crois pleine de potentielle, demande une découverte dans le sujet adéquat en fournissant une copie de la carte marquée de l'emplacement de vos personnages et attend l'intervention du staff.
IV. Tu auras le droit à trois découvertes par sujet d'odyssée. La découverte se compose d'une analyse des objets de la pièce que le staff te fournira et de ton choix d'un élément sur lequel se concentrer dans cette liste (porte, coffre, livre, ect.) dont le staff te révélera ensuite le contenu. Pour te concentrer sur un autre objet de cette même liste au prochain tour, il te faudra user d'une autre découverte. Sinon, il faudra passer à une autre pièce et ainsi à une autre liste.
V. Avance à ton rythme mais privilégie les posts courts pour plus d'actions et d'avancée. De plus, faits attention à chacun de tes gestes: la découverte peut être positive ou négative et varier selon les choix de ton personnage durant tout le sujet.

Le second type d'Odyssée est une mission ponctuelle lancée par un discordant pour laquelle les membres devront concurrencer afin de réussir en premier et de décrocher la récompense à la clé. Dans le sujet explicatif, le discordant impliqué vous fournira un lieu et la mission qui l'accompagne (tuer une créature, récupérer un objet, trouver une information).

Enfin, en cas de doute ou si tu te sens bloqué, n'hésite pas à envoyer un message au staff qui se fera un plaisir de t'aider.
Bonne chance.


Dernière édition par Admin le Lun 12 Sep - 20:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
avatar
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: Re: IV. JOUER   Dim 24 Juil - 23:10

LES CRÉATURES. Bêtes d'ombre ou de lumière, féroces ou dociles, les créatures des Iles ont toujours vécues leur existence sans se soucier de la population croissante d'étrangers envahissants leur territoire. Elles continuent de sillonner les grandes routes des villes comme les petits chemins de forêt sans jamais s'arrêter. Ici, ça a toujours été leur monde de sauvagerie. Ici, partout, ça restera leur domicile, pour l'éternité. Qu'importe les obstacles, qu'importe les épreuves ou les dangers. Sur les toits des immeubles et dans les tunnels sous-terrains, elles sont reines. Car elles représentent la nature toute entière.

Apprivoiser. Certaines catégories de créatures peuvent se laisser dompter avec plus ou moins de difficulté. Elles seront alors les fidèles partenaires de leur maître, lui offrant toute confiance et discipline pour l'épauler au mieux dans chaque moment de son quotidien, prêtes à se sacrifier pour la cause si la situation le demande. Elles resteront jusqu'à la mort.
Malgré tout, apprivoiser un être sauvage reste une épreuve.
Un humanisé ne peut posséder à ses côtés qu'une seule créature à la fois. S'il souhaite en apprivoiser une deuxième, il devrait alors relâcher la première à jamais.
La première créature de l'humanisé ne pourra être que de niveau 1 ou 2, le niveau 3 requérant un artefact spécial.
Un dé spécial est destiné à l'apprivoisement des créatures: il se compose de plusieurs pourcentage. L'apprivoisement n'est donc validé qu'une fois que le total de tout les dés jetés atteint ou dépasse les 100% (pour le niveau 1), 120% (pour le niveau 2).
Une créature domestique devra toujours être baptisée d'un nom.
Prenez soin de vos nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalopsia.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IV. JOUER   

Revenir en haut Aller en bas
 
IV. JOUER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous savez jouer à Tetris ???
» Trop un gros Chest pour jouer au tennis
» L'intérêt de jouer un personnage.
» Auriez-vous objection à jouer contre ça...
» " Le Monopoly c'est le seul moment ou tu peux jouer avec ton fer a repasser. " Averyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALOPSIA'S EDGE :: HAUT LES CŒURS :: astres divinisés :: illustres manuscrits-
Sauter vers: